· 

Grimpe nocturne à la Dent de Crolles

Fin juin... la canicule bât son plein dans toute la France, et Grenoble suffoque. Même à Revel les nuits sont chaudes.

 

Quoi de mieux dans ce cas que de s'échapper pour aller dormir sur les hauteurs ?

 

Mieux, il y a : s'échapper après le boulot avec des copains, partir grimper, dormir à la (tiède) belle étoile au sommet, et redescendre à la "fraiche" (même pas fraiche) en profitant d'un magnifique rappel "plein gaz", avant de retourner bosser.

 

La vie est belle :-)

 

La voie : "Y de droite" sur la Dent de Crolles, cette fameuse molaire qui domine la vallée du Grésivaudan de ces 2062 m. Après une bonne montée dans la forêt au dessus de Saint-Hilaire du Touvet, puis parmi les pentes avalancheuses en hiver, on peut enfin attaquer le rocher. La vue sur la vallée est splendide (malgré un bon voile de pollution), notamment avec la présence du Rocher du Midi, imposant. Le calcaire est bon, Micka ouvre la voie, tandis que Nico et moi suivons, "en flèche". Avec ses 11 longueurs, nous finissons la voie complètement de nuit. Mention spéciale pour mes acolytes : l'un en tête dans des passages pas faciles du tout, l'autre en nocturne totale (oubli de lampe frontale oblige).

 

Arrivée au sommet, on savoure le saucisson et le verre de vin, on profite de quelques étoiles filantes, et les paupières se font vite lourdes. La nuit sera courte avant de retourner au boulot.

 

Au petit matin, magie du lever de soleil, et féérie d'un superbe rappel de 50 m en fil d'araignée, avant de retrouver le sentier de la veille... puis le boulot. La journée sera longue devant l'écran d'ordinateur, mais on se sentira plus vivants que jamais !

 

 

Quelques photos, qualité téléphone...

Écrire commentaire

Commentaires: 0