· 

Contemplation au Taillefer

Quoi de mieux pour retrouver un être cher, que de partager la magie de la montagne ?

 

On avait envie de sauvage et de contemplation, le massif du Taillefer et son plateau aux mille lacs nous a servi, bien plus que ce qu'on imaginait !

 

Montés un dimanche après-midi, on croise toute la foule des familles venues se balader en cette belle journée d'automne. Ils nous laissent place libre dans ce lieu si fréquenté. Première nuit sous la tente et les étoiles, sur une des nombreuses buttes dominant le lac Fourchu. Le lendemain, on traverse le plateau au gré des innombrables petits lacs pour aller jusqu'au Grand Galbert, qui domine la vallée de la Romanche. Le soleil est très timide. Ambiance. Le relief et les couleurs nous transportent dans d'autres contrées.

Au retour, la pluie nous invite à plier la tente et à nous réfugier à la bergerie de la Jasse, en contre-bas. Nous y passons la soirée et la nuit avec quatre jeunes nous ayant rejoint à la tombée du jour.

Le lendemain, réveil matinal et brumeux pour nos compagnons de cabane. Nous prenons notre temps et profitons des rayons du soleil pour un réveil en douceur, avant de nous attaquer au sommet du Taillefer. Là-haut, un peu de neige, du vent et la tête dans les nuages. Les vues sur les massifs alentours, et sur le plateau et ses lacs en contrebas, sont splendides !

Écrire commentaire

Commentaires: 0