· 

Grand Veymont en boucle

Par un beau week-end de printemps, et après cette si particulière première période de confinement, il était essentiel d'aller respirer au grand air.

 

Nous en profitons pour expérimenter le bivouac et la rando en partant en moto. Expérience concluante : minimalisme de rigueur, mais pour une nuit et une journée de rando, ça fonctionne !

 

Nous passons la nuit sous la tente au parking du Parc de Loisirs de Fréchinets, sur la commune de Saint Michel les Portes.

 

Il s'agit pour moi de la première rando faisant officiellement partie de mon entraînement en vue d'intégrer la formation d'accompagnatrice en moyenne montagne (AMM). L'itinéraire fait partie d'une liste de randonnées imposées à préparer pour valider mon dossier d'inscription.

 

Montée par le sentier longeant le ravin des Chauvines, puis traversée vers le Nord pour rejoindre la Côte de Quinquambaye et le Pas de la Ville. En bifurque alors plein Sud, pour rejoindre la crête sommitale. On parcourt la crête du Grand Veymont du Nord au Sud, pour rejoindre la zone de plateau des Aiguillettes. Puis on redescend par le Pas des Bachassons, et la boucle est bouclée.

 

Au total, 1560 m de dénivelé positif, pour environs 18 km.

 

Des paysages grandioses, avec des vues imprenables sur le Mont Aiguille. Et une météo très changeante avec presque quatre saisons en une journée. Vu la très forte fréquentation, nous n'étions pas les seuls à avoir besoin de renouer avec les éléments !

Écrire commentaire

Commentaires: 0